petits et grands événements d'avril 2013

Publié le par archilumamahu-tahiti

Nous voici au mois d'avril, il commence à faire un peu moins chaud mais il pleut toujours beaucoup.

Alors que je vais souvent avec les filles voir des spectacles, Arnaud et Hugo sont allés place Toa'ta voir un match de beachsoker (foot sur sable ) avec Nico , Maxime et Jean Louis. Au mois de septembre Tahiti acceuille la coupe du monde de beach soker une grande fete en perspective ( 2 semaines de vacances scolaires au lieu d'une)

Nos voisins ont une pensionnaire depuis dèjà un mois , l'occasion de faire des barbecues ( comme si on avait besion d'occasion ..)et des parties de wii pour les enfants.

mars 6123mars 6128

Le 10 avril , les 3 familles inséparables de la résidence ont pris le chemin de l'aéroport et forcément quand on voyage à 17 ca fait du monde dans l'avion.....!

mars 6138mars 6154

Après un heure d'avion nous voici à Fakarava , un bis pour nous ( voir en novembre 2012) et comme on a fait réver nos amis avec nos photos même pas "photoshopées" , on s'est dit que tous ensemble ce serait cool !

mars 6160mars 6162

Les papas sont montés dans la benne avec 2 brésiliennes....(certains mythes ont la vie dure hihihi) et les mamans et la mamie sont montées en cabine et les 10 zouzous dans le mini bus. Tout le monde a le sourire mais de gros nuages se forment et il y a beaucoup de vent..................

mars 6171mars 6178

Pffffffff, on a passé une traversée terrible ,1h45 avec du vent, des grosses vagues, de la pluie ,un petit bateau pas confortable...on arrive tous trempés comme des soupes et frigorifiés et un peu vert pour Maxence.

mars 6183mars 6189

On est tous sur le motu au Tetamanu Sauvage. A peine arrivé nos filles ,qui sont parties devant, arrivent apeurées. Il y a un crabe coco dans le bungalow......heureusement Jean Louis notre chevalier au balai est intervenu !!

mars 6192mars 6196

Apres une premiere nuit difficile , ba oui vivre un gros orage avec vent et pluie dans un bungalow en feuille de cocotier c'est intense en sensations ! mais au reveil les couleurs sont magnifiques.....regardez!

mars 6198mars 6206

Pour comparer voici une photo par temps orageux et une prise en novembre sous un grand soleil...impressionnant hein ?

mars 6209tatie86

Notre cuisto préféré Phiné est toujours aux commandes de la cuisine pour notre plus grand plaisir :pancakes à volonté au petit déj et petits plats délicieux le midi et le soir....miam!

mars 6210mars 6256

Arnaud avec Annabelle (la propriétaire de la pension) et Titaua , et Hugo en pleine démonstration de danse avec Clément .

mars 6263mars 6270

On a fait une petite fête "au Sauvage" car on avait du rhum et des citrons dans nos valises...futés les vacanciers !

mars 6278mars 6296

Pour la matinée aux sables roses , le temps a bien voulu s'éclairsir ( euh juste au dessus de nous... comme le micro climat breton hihihi)

mars 6302mars 6324

Mais le cadre est toujours splendide et Nico a posé pour la nouvelle pub eau royale ( on y croit presque !)

mars 6349mars 6356

Maxime a trouvé un coquillage surnommé le 7 doigts ( attention il faut le tenir par dessus car le mollusque a une lame qui vous tranche un doigt sans problème...mais on est "des sauvages" même pas peur !)   Bon faut y aller, le temps redevient très menaçant .

mars 6373mars 6395

Encore un petit comparatif pour admirer les couleurs !

mars 6415tatie79

Ça m'empêche pas les plongeurs ( notre Marie est devenue une accro )de sortir matin et après midi avec l'aide de l'assitant Hugo toujours prêt pour tenir les gilets et descendre les braguettes des combi......

mars 6426mars 6442

Après l'effort ..... le reconfort !    Jean Louis et Nico ( pas le nôtre qui est moins bronzé !) en plein échange culturel !

mars 6444mars 6493

Arnaud s'est essayé aussi à l'échange culturel ( allé un bon point à celui qui trouve la chanson...)

mars 6504mars 6507

Aprés la photo souvenir direction l'aéroport sur un lagon d'huile et bien turquoise , Marie peut faire la pin-up sans risque cette fois !

mars 6540mars 6568

Hugo le surfeur                                           Lucie la sirène

mars 6576mars 6577

Et Mathilde en position pour une grosse bombe !!!         A l'arrivée tout le monde est creuvé mais enchanté !

mars 6578mars 6619

On ne perd pas le rythme sitôt arrivé, les filles et moi sommes allées voir le gala de Tamariki Poerani ( peut être notre école à la rentrée)

mars 6635mars 6643

Le 18 avril au soir mon chéri a pris l'avion pour un petit voyage en France , et Jean Louis n'a pas hésité à venir lui faire un petit bisou ! Pendant notre attente nous avons vu l'arrivée de Bruno... qui n'est pas la version polynésienne de cetelem...ahahah ...mais le 28ème au marathon des sables.

mars 6653mars 6656

Le 19 Jean louis a soufflé ses quelques bougies en famille avant de faire une petite fête "jaune et rouge" avec les copains

mars 6661mars 6663

La dream team de la musique était là bien sûr et les drôles de dames étaient en grande forme !

mars 6722mars 6726

mars 6755

Le 21 avril nous avions le premier tour des éléctions territoriales et les campagnes de pub sont surprenantes. Le 26 avril nous sommes allés au spectacle du Lycée pro de Faa'a ou Pauline a fait son défilé de mode ( cela a donné des idées d'avenir à notre Lucie ), c'était un magnifique spectacle ou chaque éleve (qui le souhaitaient bien sûr) pouvaient faire un show de danse moderne ou traditionnelle avec le soutien des enseignants.

mars 6808mars 6813

Samedi 27 avril, c'ètait la kermesse de Notre Dame des Anges alors Hugo prend la pose avec maitresse Rita et Marie avec ses copines.

mars 6853mars 6857

Comme l'an passé , Marie s'est mise à la vente du café-gateau ,y'avait aussi des pizzas et des sandwichs et à 6h30 du matin ça fait bizarre ! Cette année Hugo a dansé sur une danse moderne , il adore la scène ...!

mars 6861mars 6877

Apres le spectacle direction les jeux, les auto-tamponneuses et le trampoline bien sûr !

mars 6880mars 6888

mars 6891mars 6896

Contrairement aux apparences , nous n'avons pas investi dans un transport communautaire mais j'ai trouvé rigolo ce truck ( prononcer treuk) garé devant chez nous !

mars 6907mars 6913

Ce petit garçon n'a pas pu résister au sommeil , tant pis il ne sera pas à l'aéroport pour le retour de son papa. Eh oui on est le 29 et Arnaud revient sur le Fenua et évidement une partie de la résidence est là pour l'acceuillir.

mars 6915mars 6918

Après une pause cigarette, ouverture de la traditionnelle glaciére.......!

mars 6921mars 6923

Publié dans vie de famille

N
coucou les vacanciers . Ca faisait un moment que je n'était pas venue sur le blog, et je me rappelle pourquoi :p . Quelle dure vie vous avez !!!