Petits et grands événements de décembre 2012

Publié le par archilumamahu-tahiti

Samedi 1er décembre ,Hugo a été invité à l'anniversaire de Quentin , c'était une super fête "vraiment très cool "avec une structure gonflable dans le jardin et pleins de copains.....(je ne décris pas le temps radieux......!)

anniv quentin1anniv-quentin2.jpg

Dimanche 2 décembre , nous avons mis en place le sapin et la créche , cette année, le fait qu'il fasse 30 degres et qu'on soit en maillot de bain ,nous parait moins bizarre et on a envie ( et besoin ...) de l'ambiance de Noël . 

Dans la semaine on est allé accueillir la petite dernière de la résidence , on aime l'aéroport......mais non on aime notre petite communauté !

 

 decembre01decembre02

Le 6 et le 8 décembre , je suis retournée avec les filles ,puis tous ensemble au Hura Tapairu et c'est le groupe de Moana ( le prof de percussion d'Arnaud) qui a gagné ...Vous pouvez visionner des vidéos sur you tube en tapant Hura Tapairu 2012 groupe Hei Tahiti.

hura-31.jpghura-41.jpg

 

hura-11.jpghura-21.jpg

 

      En deux semaines j'ai fait ma tenue de danse pour le gala de fin d'année, bon pas toute seule bien sûr mais avec l'aide d'une copine Julienne.

Le 11 décembre , la femme du pacha nous a organisé un petit restau entre épouses, c'était sympa , on a bien mangé et bien bu .

decembre03decembre04 

  Après de longues répétitions le grand jour du gala est arrivé , c'était mercredi 12 décembre à l'ancienne présidence , un site magnifique.

 decembre08decembre05

  Tout le monde a bien dansé dans des tenues trés fleurie....

 decembre06decembre07

  La dream team du toere ( instrument à percussions d'ici ) en chemise faite sur mesure (je prends les commandes si vous voulez....!)

 decembre09decembre10

  Une famille formidable.......et colorée............!   les grosses fleurs rouges de ma couronne sont des fleurs de flamboyants et en parlant de fleurs on est le 12 ... alors Bon Anniversaire Maman !

decembre11decembre12 

Vendredi 14 décembre les enfants ont séchés les cours ( chuuuuuuut faut pas le dire....) car vers 02h nous avons pris l'avion pour l'Australie en sachant qu'il faut être 2h avant la journée fut trèèès longue .

Après presque 6h de vol nous avons fait escale à Auckland , il était 7h du matin le 15 décembre ( eh oui décalage horaire ). Nous sommes repartis vers 9h pour un vol de 3h30 pour Sydney mais quand on est arrivé il n'était que 10h30 heure locale .

On est reparti de Sydney à 14h25 direction Adélaïde ( au sud est de l'Australie )avec un vol interieur Qantas, et encore un peu de décalage horaire car on est arrivé à 16h aprés 2h de vol.

En arrivant , il nous a encore fallu appeler East Coast ( compagnie à éviter...) pour récupérer notre voiture puis trouver notre hotel......inutile de vous dire dans quel état de fatigue on était en arrivant....mais bon on était quand même heureux d'être là !

decembre13decembre14

  Dimanche 16 décembre , pour notre premier jour sur le sol australien, nous avons exploré le centre ville d'Adélaide mais aussi 3 musées et un parc , ah les petites jambes étaient fatiguées.....

 

dec01dec02

  Le dimanche 16 décembre, nous avons été dans un immense parc animalier où nous avons vu des koalas et des kangourous en semi-liberté ( ça c'est fait ...!), on pouvait même les caresser et leur donner à manger.

decembre15decembre16 

 

 decembre17decembre18

  Les loriquets mulicolores , il y  en a partout même en ville en fait c'est le moineau local!

 decembre20decembre21

  Le lundi 17 décembre , on a fait un peu de voiture et on a pu admirer les eucalyptus ( bon ça c'est pas dur y'en a partout...), les beaux paysages (pareil....), et aussi les vignes qui donnent le bon vin australien.

 decembre19decembre22

On a visité le charmant village de Hahndorf qui, comme son nom l'indique, a été fondé par des immigrants allemands .

 

 dec03dec04

On a aussi fait un petit détour par le mémorial hospital , Greg voulait voir ses collègues hihihi !!!!

decembre23dec05.jpg

  Mardi 18 décembre , on a quitté l'hôtel Confort Inn (très bien d'ailleurs) avec une CB en moins ....eh oui 2 CB donc 2 codes hihi et on s'est trompé ...allez il nous en reste quand même une qui fonctionne !!

On s'est dirigeé vers Port Adélaïde un peu au nord de la ville, c'était magnifique mais nous n'avons pas vu la seule colonie de dauphins au monde qui vit en ville près d'un port industriel.

dec06dec07 

On a visité le musée de l'aviation en ayant une pensée pour Papy bien sûr.....car on peut même organiser son anniversaire dans le musée mais ça fait un peu loin de chez nous quand même...!

dec08dec09

Après un rapide pique-nique sur la plage , on a pris la route vers 13h pour Mount Gambier à env 480 km et là surprise car nous pensions arriver en fin d'après midi et nous sommes arrivés à 20h30....quasiment sans s'arrêter ! 

dec10dec11

     Les payasges sont magnifiques mais on file, on file, même pas le temps de s'arrêter manger une langouste on va être en retard à l'hôtel pffff.....

 dec12dec13

Après une nuit réparatrice ( on est le 19 ) ,on a fait un petit tour dans Mount Gambier et son lac bleu "blue lake in english", et en route de bonne heure car on se dit qu'on n'est pas arrivé à Melbourne (env 460 km mais avec beaucoup de limitation de vitesse ) 

 dec14dec15

  La Great Ocean Road est une route mythique dans le sud , avec des payages proches des côtes normandes et bretonnes même le temps était breton hihihi . On dirait Etretat eh ba non ceux sont "les douze apôtres "

decembre24decembre25 

Comme en Nouvelle Zélande il y a pleins de moutons , et c'est à la sortie de cette belle plage d'Apollo Bay que nous avons fait connaissance avec la police locale pour excès de vitesse ...!

decembre26decembre28

  L'Australie et son soleil.....la chaleur.....pffffffffff intox !!!!!!!  Ça caille grave !

decembre27decembre29

Ouff voilà Melbourne et il n'est que 18h ( euh on a peu levé le pied...) et grâce au co-pilote hors pair (..moi!) on a trouvé le Stanton hotel du premier coup !

decembre30decembre31

  Jeudi 20 décembre, on a pris la voiture pour aller au centre ville (on s'est garé sur Bond street près de Batman avenue...hihihi). On a passé une très belle journée un peu grise au début mais le soleil a finalement gagné la partie . On a visité le centre ville et ses déco mais oui c'est bientôt Noël ! on est monté dans la tour Eureka (300m pour rappel la sky tower d'Auckland 328m et la tour eiffel 324m) 

 decembre32decembre33

On a fait un petit tour en calèche ( "vraiment cool" !) et on est allé dans China Town   

 decembre34decembre35

  La gare de transport et ses tramways

 

 decembre36decembre37

  Le soir malgré la fatigue on est allé à pied ,voir la mer à St Kilda bay . Le lendemain matin, on a rebouclé les valises et direction le nord ouest à 100km .

decembre38decembre39

      A la périphérie de Ballarat une belle ville avec des édifices victoriens contruite au temps de la ruée vers l'or , nous avons passé 6h dans une ville reconstituée comme à l'époque des chercheurs d'or avec des gens en costumes qui travaillent dans la ville (marchéchal ferrant, boulanger, epicier ) , j'ai bien cru que j'allais voir la famille Ollsen ( ba oui les Ingalls c'est nous hein Céline!)

decembre40decembre41

 

decembre42decembre43

      Vers 15h , il a fallu quitter ce monde d'un autre temps mais tellement bien fait qu'on s'y croyait . On a repris la route pour Melbourne en pensant être hyper-large pour notre avion de 18h30..........mais avant il fallait rendre la voiture de location et là début des soucis !

Sur notre bon de reservation il était écrit qu'on rendait la voiture à l'aéroport , donc après une arrivée difficile ( imaginez la circulation autour d'un gros aéroport ajouté à la sortie des bureaux...) on cherche on cherche ......pas de loueur.....on demande in english...on ne trouve pas....pfffff.....Arnaud téléphone et finalement l'agence est en ville ,alors je descends avec les zouzous dans l'aéroport et Arnaud repart en ville et l'heure tourne....tourne....tourne.....les avions décolent , on commence à se demander si je ne va pas rester coincée ici abandonnée avec mes zouzous ( sans passeports et sans billets ba oui tant qu'à faire Arnaud est parti avec ..)

Il reviendra finalement après l'embarquement , heureusement on a pu se placer sur un autre vol mais quel stress pour chacun d'entre nous ( eh oui on a tous flippé en imaginant des sénarios differents .)

decembre44hotel1

      On est arrivé à Sydney avec 1h30 de retard , on a pris un taxi pour aller au Meriton World Tower. On a sorti notre bon de reservation...jusque là tout va bien, mais au moment de payer la CB ne passe pas .....On pense qu'on a atteind le plafond de paiement ( ba oui on en n'a plus qu'une) le réceptionniste ne veut rien entendre: il veut le paiement avant de nous donner les clés,( j'oubliais on est dans un hôtel hyper class et on ne ressemble pas vraiment à la clientèle habituée ..vive les promos du net hihihihi !) alors on vide alors nos poches de notre argent liquide , je lui propose de lui laisser un enfant en caution histoire de détendre l'atmosphère ( mais il n'a pas vraiment le sourire ) , finalement il nous accorde une nuit et une heure d'internet ,le temps de contacter la banquière .......oufffffff!

Au final on découvre notre chambre euhhh notre apartement avec 3 chambres( des lits immences), une cuisine, 2 salle de bains, une buanderie et le tout au 75ème étage avec une vue sur la ville illuminée.........wouahhhh!

Bon ba ce n'est peut être pas la fin du monde annoncée ( le 21 décembre )mais on peut dire qu'on se souviendra de cette journée......!    

decembre46decembre47 

      Samedi 22 décembre, on a commencé par visiter le quartier au pied de l'hotel et le Darling Harbour et tous ses musées . On a visité l'aquarium Sealife et ses tunnels sous l'eau , puis le musée de cire Madame Tussard et enfin le petit zoo Wildelife ou  on a vu des koalas, des kangourous, un énorme crocodile.....et pleins d'autres animaux

 decembre48decembre49

      Dimanche 23 décembre, il fait beau mais frais le matin alors visite en ville au niveau du port "circular quay" et du quarier des Rocks , ce fut là qu'en 1788 débarqua la première flotte anglaise pour fonder la Nouvelle-Galles du Sud. On a pu admirer le Harbour bridge et l'opéra bien sûr (on a tous vu Némo!)

 

 decembre50decembre51

      Comme partout dans ces grandes villes , il y a d'immences parcs au coeur de la ville , ou les gens viennent lire, faire la sieste, pique niquer, bronzer ...

 

 decembre52decembre53

      Lundi 24 décembre on s'est dirigé vers la Sydney Tower qui fait 304m , elle offre une vue magnifique à 360 sur toute la ville , puis on est allé à l'Australian Museum , un trés beau musée avec une immence salle sur les dinosaures et le moulage de la plus grosse pépite d'or trouvée ici soit 71kg ! après une petite pause repas on est allé à l'Australian National Maritime Museum. Un musée super top, avec des salles bien remplies et attractives et sur ses quais :un destroyer, un sous marin et la replique de l'Endeavour le bateau de James Cook quand il est venu à Tahiti, bref que du bonheur pour les petits et les grands

 

 decembre54decembre55

      Les emblèmes de l'Australie et les enfants sur le pont du sous-marin , heureusement qu'on avait un guide dans la famille, Hugo buvait les paroles de son papa !

decembre56 decembre57

Après cette magnifique journée, Arnaud et Marie sont allés fait des courses pour le révelllon pendant que nous sommes allés faire un tour à la piscine et nous nous sommes fait beaux , après le repas nous avons pu assister à un feu d'artifice vu d'en haut car il était tiré du port ....c'était magnifique !   

decembre58hotel21.jpg

      Le mardi 25 décembre :JOYEUX NOEL !, on s'est accordé une journée relâche: grasse matinée , et piscine de l'hôtel en plus il pleut on a eu une pensée pour vous tous qui devez avoir le méme temps !! On a aussi fait un peu de shopping dans le quartier chinois , les souvenirs sont les mêmes qu'ailleurs mais moins chers !

      Mercredi 26 décembre , on a fait une sortie organisée pour nous rendre aux "Blue Mountains" .Un mini bus avec un guide est passé nous chercher au pied de l'hotel et en route pour 1h30 à l'interieur des terres mais le temps n'est vraiment pas terrible......finalement on ne verra pas le soleil de la journée et avec 13 degres on a utilisé les paréos en écharpe .

decembre59decembre62 

      On se croirait en Nouvelle Zélande avec le brouillard , les cascades et les fougères arboressantes. Finalement nous ne verrons pas la brume bleutée due à l'évaporation de l'huile d'eucalyptus de la forêt qui a donnée son nom aux montagnes bleues . La brume ne nous a pas permis non plus de bien voir les montagnes "Three sisters " , heureusement on avait nos 3 soeurs ......!

 decembre60decembre61

      Jeudi 27 décembre , le soleil est de retour ..oufff car on a vraiment eu froid hier ! On a donc décidé de nous rendre sur la mytique plage de Bondi . Cette plage est située à 15min en bus du centre de Sydney , Bondi Beach est un haut lieu du surf. On a pu bronzer un peu mais pas se baigner car d'une l'eau était froide et il y avait plein de méduses bleues, on vous a laissé un petit message aussi ..... 

 decembre63decembre64

      Le soir on est allé mangé en famille au Hard Rock Café, super hamburger pour les enfants et faritas pour les parents et après une dérnière balade sur Darling Harbour on est rentré à l'hôtel pour notre derniére nuit à Sydney.

 

 decembre65decembre66

      Vendredi 28 décembre , un taxi est venu nous chercher à l'hotel pour aller à l'aéroport on a enregistré vers 10h et en attendant le décolage à 12h30 on a fait quelques emplettes en duty free. On s'est fait confiqué nos achats en arrivant à Auckland.....malgré nos tentatives d'explications, in englich bien sûr, on ne peut entrer sur le territoire avec plus de 100ml de liquide ....grrrrrrrrr!

 

decembre67decembre68 

      On est arrivé comme prévu à 0h50 à Tahiti , un peu fiu mais ....avec une question en tête: est ce que le Pére Noël est vraiment passé chez nous ? car Séverine nous a dit que oui au téléphone mais bon ......!

 

decembre69decembre70 

      YES YES YES , y'a des cadeaux ! 

decembre71decembre72 

      Tout le monde a été gaté mais Hugo est un peu déçu car le trampolin est sous carton alors on a un peu de mal à s'imaginer les heures de plaisirs qui vont arriver !

Bon eh bien à peine le temps de tout ranger et il faut se préparer à la fête du 31 décembre , cette année c'est entre voisins de la résidence à l'abri sous le parking car le temps est menaçant...... 

decembre73decembre74 

      Finalement on a assité à un déréglement climatique de grande ampleur pour cette fin d'année car pendant qu'il faisait un froid de bouc à Tahiti (eh j'ai méme mis les gants en moutons retournés ),Cherbourg était sous les tropiques ......Y a pu saison ma pauv' Lucette !!!!

Bonne fin d'année 2012 et à l'année prochaine !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans vie de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article